القائمة الرئيسية

الصفحات

 Avantages de manger de l'avocat

avocat

L'avocat:

 est l'un des aliments réputés pour son goût délicieux et recherché par les adultes et les enfants, mais saviez-vous que les bienfaits de l'avocat pour la santé vous incitent à en manger plus qu'avant ?

Les bienfaits de l'avocat pour la santé sont nombreux et variés, et c'est un fruit rare qui contient une bonne quantité de gras monoinsaturés, à l'exception de plus de 20 minéraux et vitamines.

Les avocats contiennent tous ces nutriments, ce qui signifie qu'il y a de nombreux avantages à les manger, dont les plus importants sont :

 1- Riche en nutriments importants

Selon la base de données nationale sur les nutriments de l'USDA, une portion d'avocat, équivalente à 40 grammes, contient les nutriments suivants :

64 calories

6 grammes de matières grasses

 Moins d'un gramme de sucre

 Environ 3 grammes de fibres alimentaires

 3,4 grammes de glucides

 Les avocats contiennent également des vitamines C, E, K, B, de la niacine, du folate, du magnésium, du potassium, du bêta-carotène et des oméga 3.

Tous ces nutriments confèrent aux avocats de nombreux avantages incroyables.

2- Promouvoir une vue saine

Les avocats contiennent des composés phytochimiques, qui jouent un rôle majeur dans la promotion d'une vue saine.

Les composés phytochimiques sont des substances présentes dans les tissus des yeux et leur fournissent une protection antioxydante, afin de les protéger de divers dommages, tels que ceux causés par les rayons ultraviolets.

 Les graisses monoinsaturées des avocats favorisent une meilleure absorption des antioxydants hydrosolubles, réduisant ainsi le risque de développer un MAG.

 3- Diminution des chances d'avoir un cancer

 L'avocat fournit du folate, que diverses études scientifiques ont associé à un risque moindre de cancer de l'estomac, du côlon et du pancréas.

Bien que le mécanisme derrière cette relation ne soit pas connu, les chercheurs pensent que le folate protège contre les mutations dans le corps lors de la division cellulaire.

 D'autres études ont également montré que l'avocat contribue au traitement du cancer, car l'extrait phytochimique qui en est extrait agit pour tuer les cellules cancéreuses.

 4- Protection contre la dépression

Les aliments qui contiennent du folate ont la capacité de réduire le risque de dépression.

Où le folate agit pour empêcher l'accumulation d'une certaine substance appelée homocystéine, qui empêche l'apport normal de nutriments au cerveau.

Avoir une grande quantité d'homocystéine interférerait avec la production de sérotonine, de dopamine et de noradrénaline, qui sont des substances qui nettoient l'humeur, le sommeil et l'appétit.

 5- Antiseptique et désinfectant pour le corps


 L'un des avantages importants de l'avocat est qu'il agit comme un désinfectant et un stérilisant pour le corps, avec les fibres alimentaires qu'il contient, stimulant le mouvement de l'intestin et aidant ainsi à se débarrasser des déchets dans le corps par le processus d'excrétion.

6- Bon pour la santé cardiaque :

Les avocats contiennent une substance appelée bêta-sitostérol, qui est importante pour la santé cardiaque.

 Manger régulièrement des avocats et consommer cette substance en particulier aide à maintenir un taux de cholestérol normal, ce qui se répercute positivement sur la santé cardiaque et vous protège de nombreuses maladies telles que les crises cardiaques.

7- Prévention de l'ostéoporose :

Saviez-vous que manger la moitié d'un avocat de taille moyenne vous fournit environ 25 % de votre apport quotidien en vitamine K ?

Cette vitamine est d'une grande importance dans le maintien de la santé des os, car elle les invite et aide à augmenter l'absorption du calcium, ce qui réduit le risque d'ostéoporose et d'amincissement des os.

8- Il améliore la digestion ;

La texture douce des avocats et leur teneur en fibres alimentaires importantes en font un aliment essentiel pour améliorer la digestion.

 Manger des avocats peut aider à prévenir la constipation et à maintenir un système digestif sain.

9- Protection contre les maladies chroniques :

L'un des nombreux avantages de l'avocat est qu'il protège contre les maladies chroniques, en raison de la présence de fibres alimentaires.

 Ces fibres réduisent le risque d'hypertension artérielle, de diabète, d'obésité et de nombreuses autres maladies chroniques.

10- Utile pour les femmes enceintes 

:Les avantages de l'avocat ne sont pas limités ici, mais sa consommation est également bénéfique pour les femmes enceintes et pour la santé du fœtus.

Les avocats contiennent du folate, ce qui réduit le risque de fausse couche et de diverses malformations congénitales.

Les avocats sont riches en oméga-3

Les avocats sont riches en acides gras oméga-3, qui aident à réduire le cholestérol des lipoprotéines de basse densité (LDL), connu sous le nom de « mauvais cholestérol ».

Selon les centres américains de contrôle et de prévention des maladies, la majorité du cholestérol dans le corps humain est du cholestérol à lipoprotéines de basse densité.

 Le site Web des Centers for Disease Control and Prevention note qu'il existe un risque accru d'accident vasculaire cérébral ou de maladie cardiaque lorsque les niveaux de ce cholestérol sont élevés.

Excellente source de potassium :

Et le département américain de l'Agriculture a indiqué qu'une portion de 100 grammes d'avocat contient 485 milligrammes de potassium, tandis que les bananes contiennent 358 milligrammes de potassium pour 100 grammes.

 Le potassium aide à réguler la fonction nerveuse et à transporter les nutriments vers les cellules, tout en éliminant les déchets, selon la National Library of Medicine des États-Unis.Le potassium agit également pour lutter contre l'hypertension artérielle, selon l'American Heart Association.

Le CDC a déclaré que des niveaux élevés de sodium peuvent augmenter la tension artérielle.  Ainsi, le potassium permet à plus de sodium de quitter le corps par l'urine.

Plein de graisses monoinsaturées :

Les graisses monoinsaturées sont des molécules de graisse qui ont une liaison carbone insaturée, a déclaré Dreyer.  En termes simples, ces graisses insaturées réduisent le mauvais cholestérol sans affecter le bon cholestérol.

Selon la clinique Mayo, le mauvais cholestérol durcit le long des bords des artères et les rétrécit lorsqu'il est présent en grande proportion.  Cela réduit le flux sanguin dans les artères, ce qui peut provoquer des caillots sanguins et d'autres complications médicales.

riche en fibres

Selon le département américain de l'Agriculture, un avocat contient environ 7 grammes de fibres pour 100 grammes.

La clinique Mayo a déclaré que les aliments contenant plus de fibres ont tendance à vous rassasier plus longtemps que les aliments faibles en fibres, ce qui fait des avocats un excellent choix pour les personnes qui surveillent leur poids.

 Les avocats sont riches en acide folique :

Ce fruit est riche en acide folique, contenant 81 microgrammes pour 100 grammes d'avocat, selon le ministère de l'Agriculture des États-Unis.L'acide folique est l'une des vitamines B importantes pour le bon fonctionnement du cerveau et des grossesses saines, a déclaré Dreyer.

هل اعجبك الموضوع :

تعليقات

العنوان هنا