Tanger, Maroc
La raison du nom Tanger :
Parmi les plus célèbres de ces légendes est que l'émergence de la ville de Tanger est due à une inondation et un conflit entre le symbole maritime Atlas, qui a tué le géant Ante, et Tanger est la veuve d'Ante, tandis que d'autres ont dit que la ville surgi après le déluge de Noé mentionné dans le Coran.
D'autres ont dit que le nom Tanga est le nom d'une des princesses, et le nom Tanga en langue arabe fait référence aux références islamiques et aux conquêtes des musulmans au Maghreb et en Andalousie, et le mot Tanger dans le dictionnaire est venu dans le sens de voyages. Dans la langue berbère, la signification du nom Tanga n'est pas mentionnée, alors qu'en langue latine, il peut être rapproché d'un mot signifiant l'argent des Phéniciens, où Tin et gi ; N'importe quel Tingis.
La signification de Tanger |
Informations sur Tanger :
La ville de Tanger au Maroc a une grande valeur parmi les villes du Maroc en raison de sa grande population, elle a également de nombreuses activités dans les domaines politique, industriel et autres activités culturelles et économiques, ainsi que ses zones touristiques distinctives.
Tanger est située dans la partie nord du Maghreb. Tanger surplombe l'océan Atlantique et la mer Méditerranée, ce qui rend son atmosphère marine magnifique. Le climat à Tanger est doux, et l'hiver est humide et un peu froid, et l'été est sec et chauffer.
Informations sur Tanger |
Une brève histoire de Tanger, Maroc:
Ici, nous vous donnons un aperçu de l'histoire de la ville de Tanger car elle a une grande histoire, car l'emplacement stratégique de Tanger a contribué à faire une grande histoire pour la ville de Tanger car elle était depuis l'Antiquité le centre de communication entre de nombreux civilisations.
Certains peuples ont colonisé Tanger et y ont bâti une civilisation, comme les Vandales, les Puniques, les peuples des Romains, les Phéniciens… Les Tanger témoignent de la présence de nombreux peuples à travers des repères et des rues.
En l'an 711 après JC, la conquête islamique est arrivée à Tanger, et c'était le site du transit de l'armée musulmane vers l'Espagne sous la direction du grand Tariq bin Ziyad, et Tanger a aidé à la conquête de l'Andalousie.
Il a également été saisi par l'Angleterre sous le règne du prince Charles II, et la présence de pirates en elle.En ce qui concerne la période entre 1911 après JC et 1912 après JC, un protocole a été tenu pour organiser Tanger au niveau international, et après 1923 après JC, Tanger était un zone internationale et a été gouverné sur la base d'un accord en 1925 après JC.
L'histoire de Tanger |
Date de l'indépendance de Tanger :
En 1929, la France, l'Espagne et l'Angleterre ont convenu de rendre un accord pour contrôler la ville de Tanger, l'Espagne tenait à être celle autorisée à surveiller Tanger dans la mesure où elle contournait le protocole d'accord international. En 1956, l'Espagne a pu provoquer le protocole international et Tanger est redevenue l'une des villes du Maroc.En 1962, un port commercial y a été établi.Il existe également de nombreux parcs, attractions touristiques, instituts et usines à Tanger.
Les attractions touristiques les plus importantes de Tanger :
La ville de Tanger comprend un grand nombre de lieux touristiques historiques, dans lesquels se trouvent des forts, des palais, des marchés, un grand nombre de mosquées, des églises, en plus des murs, et de grands bâtiments anciens et modernes. attractions à Tanger:
Les anciens murs de Tanger sont parmi les monuments les plus importants de la ville.Ce sont des murs jusqu'à 2200 m de long.Ils sont entourés de 5 vieux quartiers, qui sont Bani Ider, Jinan Qabtan, le quartier Kasbah, le quartier Oued Ardan, et le quartier de Dar al-Baroud Ce sont des murs construits au-dessus des murs de la ville de Tanjis et restaurés en 1661 après JC.
Murs de Tanger |
Il y a plusieurs installations dans le palais de la Kasbah, et chacune d'elles est considérée comme un point de repère autonome. Les plus importants de ces points de repère sont une grande mosquée, une grande maison et la maison de l'argent. Il y a aussi de nombreuses prisons et des jardins. En 1938 après JC, le palais de la Kasbah a été transformé en musée.
L'église espagnole, qui est une grande église que le sultan Muhammad bin Abdullah a achetée à deux familles en 1760 après JC, et le sultan l'a offerte en cadeau à l'État de Suède, qui y a établi son consulat en 1788 après JC, et en 1871 après JC le Le souverain espagnol en fit son quartier général.
Église espagnole |
Noms des rues de Tanger :
Parmi les rues les plus célèbres de Tanger se trouvent la rue Pasteur et l'avenue Mohammed V, qui sont des rues animées avec de nombreux centres commerciaux et tous les services que vous pouvez trouver à Tanger. A Tanger, il y a des quartiers huppés comme Marshan, Jebel El Kebir et Boulibat, en revanche, il y a des endroits modestes comme le quartier habité par des êtres humains, et Houmt al-Qawads.
Rue 22 Tanger |
Code vestimentaire de Tanger :
robe; Le Maroc est célèbre pour son costume traditionnel distinctif, y compris la ville de Tanger.La ville de Tanger est célèbre pour sa coiffe traditionnelle appelée le narguilé, et elle est portée par les hommes et les femmes, ainsi que par les enfants, en particulier le mariage traditionnel robe, qui s'appelle détresse, car c'est la robe des anciens nobles, et symbolise la pureté et la beauté.Cette robe se compose d'un caftan et d'une robe, et elle est livrée avec une ceinture.
S'habiller à Tanger |
Habitudes alimentaires de Tanger :
nourriture; Tanger propose de nombreux plats traditionnels, tels que;
Couscous : composé de blé tendre avec de la viande et des légumes, le couscous cuit à Tanger diffère de celui cuit dans les pays occidentaux par la quantité d'huile et les saveurs originales, car le couscous est plus gras. tajine : la terre cuite sert à cuire les légumes avec un bouillon épais. Pastilla : Ce plat est composé de viande de pigeon, de riz et d'œufs, recouvert de pain filo sucré. Cette combinaison peut sembler étrange, mais c'est un plat traditionnel réputé pour sa saveur.
Bruschette: C'est un plat de rue traditionnel composé de brochettes, de viande et de poisson avec quelques autres amuse-gueules. Harira: C'est une soupe à base de pois chiches. C'est très crémeux et nutritif. C'est aussi une importante source d'énergie. Il est recommandé s'il y a des visites à pied dans la région. Thé: Il se distingue en fournissant du thé à la menthe comme tradition d'hospitalité, et cette tradition est célèbre pour toutes les villes du Maroc, pas seulement Tanger, et il est intéressant de noter que la quantité de mousse formée à partir du thé est liée à l'honneur de l'invité, comme plus il y a de mousse, plus l'honneur est grand.
couscous marocain |
تعليقات
إرسال تعليق